© 2019 Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Enseignement

Depuis 2015, chaque année des étudiants de Master 1 partent trois semaines au Sénégal dans le cadre du dispositif pédagogique intitulé Projections Internationales : un workshop à l'étranger reposant sur des méthodes d’enseignement transdisciplinaires et expérimentales qui s'étend sur l'ensemble de l'année. Nous travaillons avec Mamadou Khouma Gueye, jeune réalisateur sénégalais installé à Nantes, membre de l'association plan B réunissant des réalisateurs engagés pour la présence du cinéma dans la grande banlieue de Dakar (Guinaw rails).

Les Projections Internationales sont des séjours pédagogiques d’environ 3 semaines encadrés par des professeurs. Les séjours sont préparés à l’avance dans le cadre de cours et donnent lieu à des restitutions sous forme d’exposition par exemple.

Nos projets ont toujours été menés en collaboration très étroite avec des partenaires sénégalais (Musée Théodore Monod et Institut Fondamental d'Afrique Noire, villa arts et multimédia de Kër Thiossane en 2015, l'artiste Issa Samb et le Laboratoire Agit'Art en 2016, l'institut de formation Sup'imax en 2018, l'artiste Cheikh Ndiaye en 2019, etc...).

Au delà de l'informe 2019  Cheikh Ndiaye, artiste et Jonathan Poulet, étudiant. Centre culturel Apix Guinaw Rail Sud